L'Île De Beauté Et Ses Plages Paradisiaques

Publié le 13/04/2021
Si la Corse n'a rien a envier aux eaux turquoises des Caraïbes c'est parce qu'elle regorge de plages de cartes postales et de criques secrètes. Voici une sélection non exhaustive des 5 plus jolies plages de la Corse du Sud.

Vous avez prévu un séjour en Corse et vous êtes à la recherche des plus belles plages?

Vous êtes au bon endroit!

Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous aurez l’embarras du choix, ce ne sont clairement pas les belles plages qui manquent en Corse!

1- Rondinara 

La baie de Rondinara, située entre Bonifacio et Porto-Vecchio, a été élue de nombreuses fois plus belle plage de France ou d'Europe. Avec ses eaux turquoises et son sable fin, elle vaut le détour !

2 - Palombaggia 

C'est la plage la plus connue de Corse, située sur la commune de Porto-Vecchio, elle s'étand sur 1,5km. Elle vous conquerra avec son sable blanc extra-fin et ses pins qui apportent un peu d'ombre lors des chaudes journées d'été.

3 - Santa Giulia 

Cette jolie plage à proximité de Porto-Vecchio à la particularité de se trouver dans un golfe bien abrité et de posséder des eaux cristallines, peu profondes et rocailleuses, c'est donc l'endroit parfait pour admirer les fonds marins !

4 - Les calanques de Piana

A mi-chemin entre Ajaccio et Calvi, c'est l'un des lieux les plus sublimes de l'île de Beauté avec ses roches orangés et sa mer d'un bleu intense. Pour s'y rendre, deux solutions : le bateau ou la randonnée. 

5 - Les îles Lavezzi

A 10 km de Bonifacio se trouvent les îles Lavezzi, et notamment l'île Lavezzu où l'eau turquoise va à la rencontre de magnifiques plages de sable fin et d'incroyables criques, entourées par la nature sauvage. 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous