1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LECCI
  3. Rencontre avec le Restaurant TERRAMEA

Rencontre avec le Restaurant TERRAMEA

Publié le 06/10/2023
Le restaurant « Terramea » Un duo…l’aventure d’une vie. Rencontre avec Mado et Jean

Le restaurant « Terramea »

Un duo…laventure dune vie.

Rencontre avec Mado et Jean

MADO

Mado

Notre restaurant le « Terramea » existe depuis 2009. Il est situé à Porto Vecchio et fait face à la très belle vue du village, avec en arrière-plan nos montagnes.

Jean est originaire de Calvi et moi je suis Porto-Vecchiaise !  Jean a toujours aimé cuisiner et son rêve était de monter un restaurant. Nous avons eu la chance de pouvoir construire notre restaurant ainsi que notre maison sur ce terrain. Grâce à un soutien sans bornes de nos familles, nous avons pu réaliser ce rêve en partant de zéro.

Pour moi cela a été la rencontre d’un milieu que je ne connaissais pas du tout. Au départ, je me suis occupée de la décoration et nous avions un chef de salle. Bien que je ne connaisse pas le métier, ça me tenait à cœur de donner une âme à ce lieu, son ADN.  Au bout d’une année, j’ai fini par prendre la direction de la salle et petit à petit je me suis sentie à l’aise pour conduire le restaurant comme je l’entendais, sans chaperon.

Le lien entre la cuisine et la salle n’est pas facile, de même que travailler en couple n’est pas évident, mais le désir de réussir ce projet à deux était aussi important pour moi que pour Jean. Il a fallu également séparer le travail de notre vie privée, pour que l’un n’empiète pas sur l’autre. Aujourd’hui, nous sommes dans l’accomplissement de notre rêve aussi bien professionnel que personnel.

Jean

Jeune, j’ai fait quelques saisons en cuisine et une école hôtelière à l’Ile Rousse. Puis nous nous sommes rencontrés en 1994. Nous étions tous deux commerçants mais l’idée d’avoir un restaurant était toujours au fond de moi. Nous nous sommes donc lancés ensemble dans cette aventure qui me tenait à cœur. Les trois premières années, j’ai pris un chef, qui m’a appris à travailler de façon professionnelle.  Le rencontrer a été une grande chance pour moi.  

Devise : Le plaisir de faire plaisir

PLAT

Les premières années, il y avait beaucoup de stress, je voulais que tout soit parfait. Nous faisions des erreurs mais nous savions nous remettre en question. Tout seul je n’y serais pas arrivé. Mado est douée pour le côté relationnel, elle a su tisser des liens avec une clientèle qui nous est devenue fidèle. Aujourd’hui chacun connaît son rôle et notre duo fonctionne très bien.

Après avoir ouvert toute l’année, nous ouvrons maintenant de mai à octobre. Notre cuisine est méditerranéenne à base de produits frais, locaux et de saison. Je ne cherche ni les étoiles ni les guides.  Mon plaisir est de réaliser une cuisine du terroir et de travailler des plats qui évolueront au fil de la saison.

« Je cuisine simplement, rien nest figé. »

 

Aujourd’hui nous aimons ce que nous faisons et notre souhait est de continuer cette belle aventure en la partageant avec nos clients.

Mado et Jean, qui ont réussi à aller jusqu’au bout de leur rêve, vous invitent à leur table «  Terramea » tout l’été. N’hésitez pas profiter du voyage gustatif !

 

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous