1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LECCI
  3. Bavella

Bavella

Publié le 12/04/2022
Situé en plein cœur du Parc Régional Naturel de Corse, à 10 km de Zonza, les Aiguilles de Bavella dominent le col de Bavella à 1218m d’altitude, reliant l’Alta Rocca à la côte Orientale et à la côte Est de la Corse.

 

Située dans le massif montagneux Incudine en Corse du sud, les Aiguilles de Bavella dominent le Col de Bavella culminant à 1243 mètres d’altitude. Elles relient l’Alta Rocca à la côte est de l’île de beauté. Lorsque l’on observe ces aiguilles, on les décrit souvent comme des pics formant une muraille balayée par les vents.

Les aiguilles forment 7 tours nommées les “7 tours d’Asinau”. Elles ont anciennement été numérotées selon leur localisation, du sud au nord. C’est un site naturel d’exception qui est aussi le départ de belles balades voir de très longues randonnées …

La randonnée du Trou de la Bombe est très populaire. Le sentier n'est pas très difficile à parcourir, sauf les derniers mètres qui sont un peu plus escarpés.

Le départ se fait du col de Bavella, en empruntant d'abord une piste forestière, puis un sentier balisé en rouge.

Le Trou de la Bombe est une fenêtre natuelle percée dans la roche, d'une dizaine de mètres de large. Vous pouvez aller jusque sous l'arche, au prix de quelques acrobaties et pas d'escalade (attention, de l'autre côté du trou, c'est le vide !).

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous