C'est bientôt le week-end de Pâques ! – CENTURY 21 Demeures Conseils – Agence immobilière à LECCI
Bienvenue chez CENTURY 21 Demeures Conseils, Agence immobilière LECCI 20137

C'est bientôt le week-end de Pâques !

Publiée le 29/03/2021
Pâques est une fête dont l’origine est religieuse qui est toujours célébrée un dimanche, mais dont la date varie entre le 22 mars et le 25 avril. En France, le lundi qui suit le dimanche de Pâques est toujours férié. C’est d’ailleurs bien souvent l’occasion de faire un pique-nique en famille. Une bonne manière de célébrer le Printemps également.

Pour la légende :

Le dimanche de Pâques met fin à la semaine sainte. Lors de cette semaine, du jeudi au samedi, les cloches des églises ne sonnent plus en signe de deuil. On raconte alors aux enfants que les cloches partent pour Rome afin de se faire bénir par le Pape.

Le dimanche à la fin de la messe de Pâques, elles recommencent à sonner de plus belle. Cela indique aux enfants que les cloches, de retour dans les églises, ont survolé les jardins, les champs, les parcs en laissant tomber des œufs en chocolat.

 

En cette période difficile, toute l'équipe de Century 21 Demeures Conseils vous souhaite de joyeuses paques. Régalez vous bien ! 

 

Notre actualité

  • Agence immobilière Porto-Vecchio: estimer, vendre et acheter ...
    Commune de la région Corse dans le département de la Corse-du-Sud, Porto-Vecchio est une station balnéaire appréciée pour son cadre de vie idéal sur l’Ile de Beauté avec des équipements recherchés par les familles, les actifs et les seniors. Notre équipe vous explique pourquoi vendre et acheter avec notre agence immobilière CENTURY 21 Demeures conseils située route de Cala Rossa à Lecci et comment estimer le prix de votre bien immobilier sur Porto-Vecchio. [Lire la suite]
  • C'est bientĂ´t la Saint-Valentin !
    Cette année, la Saint-Valentin se déroule sur fond de pandémie et de couvre-feu à 18h. Mais pas d'excuses ! Il est tout à fait possible de célébrer la fête des amoureux, surtout en cette période incertaine... où nous avons (encore plus) besoin d'amour ! [Lire la suite]